Les conseils de News² : que faire en juin/juillet quand on aime pas le foot ?

Se lancer des défis le lundi...

Conseil n°4 : louer une école

Ne pas suivre l'Euro 2016 ne veut pas forcément dire que l'on ne participe pas à la ferveur nationale et que l'on ne défend pas les valeurs républicaines. Et si sauver une école en faisait partie ? La commune de Verrières en Charente met en location son école des toiles d'araignées sur... Le Bon Coin pour la modique somme de 1 euro !

 

L'annonce titrée "Ensemble scolaire en quête de nouvelle vie" est en ligne depuis jeudi dernier. La décision de fermer à la fin de cette année scolaire a été prise quant à elle par l'inspection pédagogique début avril. L'objectif : faire de ce qui était déjà un regroupement pédagogique intercommunal (RPI) entre Verrières et Saint-Fort-sur-le-Nez de 49 élèves un super RPI de 147 élèves sur 6 classes avec Salle d'Angles et Angeac-Champagne situés respectivement à une dizaine de kilomètres de la petite commune de 372 habitants.

 

On imagine assez aisément le désarroi des parents qui devront faire plus de route et laisser leurs petits bouts plus tôt à la garderie, du maire Michel Desafit qui voit les services fuirent sa commune et des personnels de l'établissement qui vont tout simplement perdre leur emploi. 

 

L'école réaménagée à hauteur de 20 000 euros (projet financé par la commune) est pourtant flambant neuf avec son tableau numérique et sa cuisine équipée parfaitement aux normes. 

 

Pour le moment, le maire et son conseiller municipal Laurent Bineaud n'ont reçu qu'une seule proposition peu sérieuse. Ils espèrent l'ouverture d'une école d'enseignement privée, un centre de formation voire une auto-école. Alors si vous aussi vous souhaitez participer à votre manière au sauvetage des petites communes françaises et de l'éducation nationale, c'est l'occasion rêvée ! 

 

Lien vers l'annonce "Ensemble scolaire en quête d'une nouvelle vie" sur Le Bon Coin : https://www.leboncoin.fr/locations/978419324.htm?ca=20_s

 

Lien vers l'article source sur la Charente Libre : http://www.charentelibre.fr/2016/06/12/verrieres-met-en-location-son-ecole-sur-le-bon-coin-loyer-1-euro,3039791.php

 

Sonia Carré

Photographie : Auteur Rosier, Mairie de Verrières, 30 juin 2008

Écrire commentaire

Commentaires : 1